Sélectionner une page
Bonjour à tous,
Merveilleuse nouvelle pour l’association, les 8 membres accusés d’avoir créé un rassemblement sur le marché de La Pommeraye en novembre 2020 ont été relaxés par le juge hier au Tribunal de Police d’Angers !
👉 La justice a conclu que le rassemblement n’était pas constitué.
Pour mémoire les contraventions distribuées par les gendarmes faisaient suite à un appel de la mairie leur demandant d’intervenir… pourquoi au juste ? Nous ne comprenons toujours pas vraiment.
Tout cela pour nous museler et nous empêcher de communiquer sur la vaste farce qu’est le projet agro-industriel d’usine de méthanisation de La Pommeraye, Pays De La Loire, France à Ville de Mauges-sur-Loire!
Nous sommes énormément soulagés et éprouvons un sincère sentiment de justice. ⚖️
Mais nous sommes également très indignés par le coût que cette situation a engendré : déplacement d’une dizaine de gendarmes pour procéder à la verbalisation, dix mois de procédure et des frais de justice supportés par le contribuable qui auraient facilement trouvé meilleur usage dans la période de crise sanitaire et sociale que nous connaissons… sans compter les frais engagés par les 8 membres de notre association (frais de dossiers par exemple… non récupérables) et bien évidemment le stress que tout cela a pu générer.
Merci à tous nos soutiens et notamment à la LDH Maine et Loire et à la Confédération Paysanne du Maine et Loire.
On ne lâche rien, ces relaxes nous confortent dans notre combat qui est tout aussi juste !